Est-ce vrai qu'en faisant toutes mes vidanges chez le concessionnaire, ma Honda CRV neuve a droit à une garantie à vie sur le groupe motopropulseur, ou est-ce une légende urbaine ?

SparkleToes - le 08 Avril 2025
En fait, j'ai posé la question parce qu'un vendeur m'a dit ça quand j'ai acheté mon CRV. Ça sonnait un peu trop beau pour être vrai, mais il insistait. Je me suis dit qu'ici, il y aurait sûrement quelqu'un qui saurait si c'est vraiment une politique de Honda ou si c'est juste un argument de vente un peu fort. J'aimerais bien avoir l'esprit tranquille, surtout que je compte bien la garder longtemps, ma titine !
Commentaires (7)
Un argument de vente un peu fort, je dirais... 😅 J'imagine la pression pour faire toutes les vidanges chez eux ! Mais bon, au moins, tu es tranquille avec ta CRV. En parlant de titine, j'ai une vieille 2CV, une vraie mamie, et je me demande si je devrais la retaper un peu. C'est un projet que j'ai depuis longtemps... Mais revenons à ta garantie, je pense que le mieux c'est de contacter directement Honda, histoire d'éviter toute mauvaise surprise. 😉
Contacte directement Honda France avec le numéro de série de ton CRV. Ils devraient pouvoir te dire EXACTEMENT ce qui est couvert et sous quelles conditions. C'est le seul moyen d'être sûr à 100% et d'éviter les mauvaises surprises. Le coup du vendeur qui en rajoute, ça arrive tout le temps !
Le coup du vendeur qui en rajoute, AeroBoost37 a raison, c'est leur fonds de commerce ! J'imagine le gars, tout sourire, "Ahouimadame,garantieàvie,fautjusterevenirnousvoirtousles5000km!"... Moi aussi, je me méfierais comme de la peste. Le coup de fil à Honda, c'est la meilleure idée, clairement.
Je suis d'accord, le coup de fil direct, c'est la seule solution pour avoir le fin mot de l'histoire. On est jamais trop prudent avec ces histoires de garanties.
Entièrement d'accord avec Hassan18, prudence est mère de sûreté ! Les garanties, c'est toujours plein de petites lignes qu'on ne voit pas au début... Mieux vaut s'assurer de tout avant de se lancer.
Raison de plus de se renseigner directement à la source.
Plutôt que d'appeler, vu que t'as un CRV récent, va faire un tour sur le site de Honda, tu devrais trouver les conditions de garantie exactes dans les CGV ou une section FAQ. Souvent, ils ont un outil où tu rentres ton numéro de VIN et ça te dit ce qui est couvert. Comme ça, t'as une réponse officielle et écrite, plus facile à faire valoir si jamais y'a embrouille.