Comment diagnostiquer une panne de freinage sur la Clio 3 ? Vos expériences et conseils ?
DArtagnan83 - le 03 Mai 2026
Salut les pros de la mécanique, Je me permets de lancer ce sujet car j'ai un petit souci avec les freins de ma Clio 3. En fait, depuis quelques jours, j'ai l'impression que la voiture freine moins bien, comme si la pédale était plus molle et qu'il fallait appuyer plus fort pour avoir le même résultat. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais j'aimerais bien essayer de comprendre d'où ça vient avant de l'emmener au garage. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème ? Quels sont les points à vérifier en priorité ? J'ai pensé aux plaquettes, aux disques, au liquide de frein, mais je suis un peu perdu. Toutes vos expériences et vos conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance pour votre aide.
Commentaires (12)
Salut DArtagnan83, La pédale molle, c'est souvent un signe de liquide de frein qui a pris l'humidité, ça m'est arrivé une fois sur ma vieille R5. Sinon, regarde aussi du côté des étriers, un piston grippé peut faire ça aussi. Une purge du système de freinage pourrait aider, mais si tu ne l'as jamais fait, confie-la à un pro. Pour les disques, tu sentirais des vibrations au freinage si ils étaient voilés normalement. Bon courage !