Quel autoradio Sony recommandez-vous pour 2024, basé sur vos expériences et évaluations ?

Zephyr - le 20 Mai 2025
Salut tout le monde, Je suis en train de regarder pour remplacer l'autoradio de ma voiture et j'avoue que je suis un peu perdu face à la quantité de modèles Sony disponibles. J'aimerais bien avoir des retours d'expérience de ceux qui en ont déjà testé, surtout les modèles sortis cette année. Quels sont ceux qui valent vraiment le coup selon vous, en termes de qualité sonore, d'ergonomie et de fonctionnalités ? Merci d'avance pour vos conseils !
Commentaires (8)
Salut Zephyr, Si tu cherches un modèle avec un bon rapport qualité/prix, regarde du côté du XAV-AX3250. Il a Android Auto et Apple CarPlay, ce qui est super pratique pour utiliser le GPS et écouter de la musique en streaming. L'écran tactile est réactif et la qualité sonore est correcte pour le prix. Après, si tu as un budget plus conséquent, le XAV-9500ES est une valeur sûre, mais c'est pas le même tarif.
Le XAV-AX3250, c'est un bon plan, j'en ai monté un dans la Twingo de ma femme. C'est facile à installer, même si t'es pas un pro. Pour le XAV-9500ES, c'est sûr que c'est une autre gamme, mais bon, faut voir si le jeu en vaut la chandelle selon ton installation sonore. Tu as quoi comme matos dans ta voiture, Zephyr ? Ca peut aider à définir si tu as besoin d'un truc aussi performant.
Hello Zephyr, Quand tu dis "remplacerl'autoradio", c'est juste l'unité principale ou tu comptes changer les haut-parleurs aussi ? 🤔 Parce que si tu gardes les enceintes d'origine, mettre un autoradio super haut de gamme, c'est peut-être un peu overkill, non ? 😅 Et sinon, tu as des besoins spécifiques ? Genre, tu utilises beaucoup le Bluetooth, ou tu veux absolument un lecteur CD ? 🎶
Salut Rousseau42, En fait, je pensais juste à l'autoradio pour le moment, les enceintes sont encore correctes. Mais c'est vrai que si j'améliore la source, il faudrait peut-être que je prévoie un budget pour les enceintes aussi, à terme. Pour les besoins, oui, le Bluetooth est un must, et Android Auto serait un plus, car j'utilise pas mal Waze et Spotify quand je conduis. Le lecteur CD, franchement, c'est pas indispensable. Merci pour la remarque, ça me fait réfléchir !
Si le lecteur CD n'est pas indispensable, ca te laisse plus de choix. Concentre-toi sur la compatibilité Android Auto et Bluetooth, tu trouveras ton bonheur. Regarde les comparatifs en ligne, c'est un bon point de départ.
Bon, je voulais vous faire un retour rapide. J'ai finalement opté pour le XAV-AX3250, comme ByteAlchemist13 l'avait suggéré. C'est vrai que pour le prix, c'est top. L'installation a été plutôt simple, comme disait PistonPro, même si j'ai un peu galéré avec les branchements au début. Android Auto fonctionne nickel, c'est vraiment pratique pour Waze. Pour l'instant, je suis satisfait, même si je me demande si je ne vais pas finir par changer les enceintes, comme Rousseau42 l'a fait remarquer. Merci pour vos conseils !
Content que tu sois satisfait de ton achat. Pour les enceintes, prends ton temps, compare, et surtout, teste si possible avant d'acheter. C'est pas toujours évident de se faire une idée juste avec les spécifications techniques.
Merci Hassan18, c'est noté pour les enceintes. Je vais faire quelques écoutes avant de me décider. C'est vrai que c'est pas évident de choisir sans tester !